• Le Temps qui passe

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Mars 2014 à 19:00

    Projet d'art plastique sur le temps qui passe :) cette illustration est normalement animée (les planètes et les aiguilles tournent, le sable s'écoule) mais je ne peux pas vous la publier ici du fait de son poids (hé oui 19Mo alors que je suis limitée à 5Mo)

    néanmoins voila la base : j'ai essayé de donner à cette horloge une allure tout en courbes pour illustrer la boucle infinie et fatale du temps, vous remarquerez d'ailleurs l'Ouroboros , le serpent qui se mord la queue, autours du cadran illustrant également cette thématique. J'ai ensuite ajouté les coquelicots en références aux vanités baroques : en trois étapes, naissance, vie et mort. j'ai choisi cette fleur car elle se fane vite et représente la fragilité de notre vie face au temps. Enfin j'ai rajouté des engrenages pour signifier les rouages du temps, les planètes pour montrer le lien qui uni l'espace et le temps et les sablier pour l’esthétique (oui bon je ne justifie pas toujours tout xD)

    voila voila vous pourrez aussi noter la phrase gravée à gauche et qui signifie "le Temps qui passe" en elfique (je ne sais pas pourquoi l'elfique ^^')

    bref voila pour l'explication, c'est pas le meilleur travail que j'ai pu faire mais je voulais faire partager :)

    à plus <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :