• Les Chimères

    « Nausicaa de la vallée du vent »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Janvier 2014 à 20:51

    bien ^^ je crois que je vous dois deux ou trois petites explications concernant ce dessin.

    Bon pour commencer je dois parler  de la réalisation :  aquarelle et crayons de couleurs.

    Ce dessin est en fait la représentation symbolique d'une chimère. Cette vision est illustrée par les volutes de fumée principalement qui rappellent l'univers du rêve,  de la recherche et du basculement vers l'inconscient etc

    Ensuite, dans ses volutes, se dessine un homme ailé (que je ne qualifierais pas d'ange mais plutôt "d'être augmenté" sans lui attribuer un charactère divin) il est la représentation de la chimère pure et dure, c'est à dire un croisement entre deux espèces.

    J'ai choisis de le rendre ailé pour faire le lien avec le cheval cabré. En effet, la scène illustre pour moi la "chimère humaine" qui montre que l'Homme possédant déjà tout rêve sans cesse d'avoir plus et tente ainsi de dompter tout ce qui lui échappe pour le contrôler à son profit.Ainsi j'ai représenté cet homme ailé, possédant donc déjà le moyen de se déplacer en volant mais tente de capturer un cheval sauvage.

    Après, ceci est mon explication et comme je dis toujours, libre à vous de donner une interprétation différente, c'est même plutôt cool ;)

    2
    Mardi 7 Janvier 2014 à 21:29

    Je trouve ce dessin absolument superbe ! Félicitations ! Pour rentrer dans son univers, il me fait rêver ! :) Je trouve que la succession de courbes en elle-même est révélatrice du rêve, les couleurs douces etc. Il est magnifique. La patte avant gauche du cheval est peut-être... Je sais pas, elle me paraît un peu tordue, mais je me trompe peut-être. En tout cas, le tout est très évocateur :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :