• Un hommage #jesuischarlie

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Février 2015 à 18:01

    UPDATE: cet article à été déplacé dans cette catégorie pour raison de lisibilité et d respect (il figurait avant sur la page d'accueil)

    Ce soir je suis choquée, face à ces événements que chacun sait, je suis prostrée, paralysée.

    Un sentiment de deuil me prend car nous perdons aujourd'hui des grands noms de la presse satirique et du dessin de presse. J'ai voulu leur rendre un hommage par ce dessin.

    Ces quatre hommes certes mais aussi tous les autres.

    12 victimes, 12 martyres qui marqueront ce 7 janvier dans l'histoire de la France à l'image de la tragédie du 11 septembre  2011 pour ne citer que celle là. Morts pour avoir parlé, morts pour avoir fait rire, morts pour avoir dénoncé, mort en revendiquant une liberté. Morts pour la liberté d'expression.

    Que ces actes barbares n'appellent pas à de la haine en retour malgré l'horreur et le dégout profond que cela peut nous procurer, mais plutôt à une conviction qui me prend violemment aux tripes aujourd'hui : ne pas s'abaisser à réagir par la haine et la violence, c'est une pente dangereuse qui ne mène qu'à ce genre de résultat.

    Rejetons toutes forme de haine et répondons par un regain de respect, de solidarité et de tolérance car ce soir il y a 12 morts qui laissent derrière eux 66 millions de blessés...

    #jesuischarlie

     

    j'ai voulu représenter une main percée d'une balle mais une remarque récente m'a fait réfléchir : cette main pourrait, en effet, être aussi celle de ces martyres, crucifiés au crayon sur l’hôtel de la liberté.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :